Vol en hélico...

Publié le par Nolane et Alix, 5ème


Voici une série de réactions et d’impressions recueillies auprès de certains élèves après leur balade en hélicoptère du mercredi 14 octobre. Merci à Alix et Nolane pour la mise en page de l’article et le choix des photographies.

 L'hélicoptère n'allait pas  tarder à décoller, il nous fait un petit sourire.



RÉCIT RÉTROSPECTIF...

« A son décollage, l’hélicoptère se secoua puis quand nous fûmes en l’air j’eus la sensation de voler sans être dans l’appareil. Nous allâmes vers le barrage de régulation puis vers la power house ; de là, je vis le magnifique circuit, qui en fait est la route qui va vers Nakaï, et que maintenant je ne verrai plus de la même façon. Nous montâmes jusqu’au réservoir qui est sur le plateau de Nakaï et il me vint, subitement, la magnifique sensation de nausée. Etant redescendus du plateau, nous longeâmes le canal. Puis nous fîmes demi-tour au niveau des massifs karstiques et revînmes à la base en survolant Gnommalath. Tout ça en vingt minutes ! »

Récit de l’itinéraire et impressions d’Alix Boyer, 5ème

 

SUR LE VIF...

« Je n’entends plus rien mis à part les hélices de l’hélico. Ça tremble beaucoup. Surtout quand il quitte le sol. Je prends beaucoup de photos. Six par minutes. Je suis heureuse d’être dans l’hélico. Je passe au-dessus de la cité. Elle paraît bien petite d’en haut... »
Impressions de Nolane, 5ème, recueillis par Alix, notre reporter

 






AH ! L’IMAGINATION...

« Moi, au début, je pensais qu’on allait faire le tour du monde. On a fait des photos. »

Réaction de Charles, CP.

 












HUMOUR...

« J’ai bien aimé le tour en hélicoptère parce qu’on a vu de beaux paysages. Mais à l’intérieur de l’hélico, il faisait trop chaud parce que le pilote n’avait pas fait fonctionner la clim’... »

Réaction de Louis, CE2











RÉALISME...

« J’ai adoré voler en hélicoptère parce qu’on allait très vite et on pouvait regarder les rizières, les jolies montagnes et l’usine qui fait de l’électricité. »

Réaction de Julie, CE2.

 











POÉSIE...

J’ai adoré le tour d’hélicoptère.

J’ai vu le barrage

Et le canal

Et de petits villages,

Et la forêt !

« Micropoème » de Théo, CM2

 

 







« C’est très bien,

J’ai vu le barrage,

J’ai vu des arbres

(Le plus souvent il y a des arbres)

C’est mieux à Bali »

« Micropoème » de Gabriel, CE1

 










« C’est très beau.

Et j’ai vu le barrage

Et j’ai vu les maisons

Et des arbres et des gens.

Il y avait du soleil,

C’était la belle saison. »

« Micropoème » Paola, CE1








Publié dans Vie de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bravo Alix et Nolane pour votre premier reportage !<br /> <br /> <br />
Répondre